• Beynelu

    Beynelu

    Je vais me lancer l'année prochaine dans un ENT, Espace Numérique de Travail. J'ai découvert par une collègue le site beneylu qui propose des ENT gratuits offrant de multiples possibilités: 

    • Partage de fichiers
    • Messagerie
    • Cahier de liaison numérique
    • Cahier de texte numérique
    • Blog de classe 
    • Moteur de recherche pour les élèves
    • Des activités ludiques et pédagogiques

    Il suffit de s'inscrire, on peut inscrire ses élèves directement en important les fichiers ".csv" de base élèves et c'est plutôt sympa du coup pour le gain de temps. 

    Je ne sais pas encore comment fonctionne l'accès des enfants et des parents exactement puisque je n'ai pas encore inscris mes futurs élèves mais je vous ferai un retour lorsque j'auraiutilisé l'outil pleinement au sein de ma classe. 

    Après Edumoov pour le cahier journal, les évaluations, l'appel et les livrets, je me lance donc un autre défi numérique. 

    Affaire à suivre...

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :