• Etincelles

    Pour l'année 2016/2017 Ayant préparé ma Phono indépendamment déjà les années précédentes, mon soucis était de trouver une progression de littérature qui me convienne pour exploiter des oeuvres intégrales tout en travaillant ma phonologie déjà prêt et réajustée pour l'occasion. J'ai donc trouvé Etincelles CP chez Hatier qui me proposait cette alternative de pouvoir offrir seulement la littérature. 

    Je me suis donc lancé cette année en utilisant et en m'inspirant du fichier élève que j'ai remis en page et que j'ai adapté pour la différenciation cette année. 

    Je vais poster ici au fur et à mesure du "marquage" avec le nom du blog, mes fiches réalisée pour chaque oeuvre présente dans l'ouvrage de chez Hatier. 

    Je peux déjà dire que j'ai trouvé, pour ma part dans les histoires un intérêt certain des élèves pour les histoire qui s'y trouvent même si à mon sens elle ne font pas parti des "classiques" que l'on connait. 

    La progression me semble accessible avec le recul pour les élèves avec une grande partie des mots décodables par les élèves grâce aux sons vus en classe au moment de la lecture de chaque album.

    Au final je suis donc assez satisfait globalement par Etincelles qui offre à mon sens plus d'intérêt que Léo et Léa par exemple que l'aspect littéraire, mais qui n'est pas non plus aussi complet et ficelé que l'Ecole des Albums de Retz. 

    Pour ma part c'était le bon compromis pour avoir des textes sur lesquels m'appuyer pour faire lire mes élèves cette année. 

    Possédant un TNI il a l'avantage d'avoir également la version numérique gratuite pour les classes adoptantes. 

    les albums présents dans Etincelles: 

    1. Quel Radis Dis Donc

    2. La trousse

    3. Pou-Poule

    4. La grenouille et le scorpion

    Documentaire: Qui aide qui? 

    5. AVNI (bande dessinée)

    6. En route pour la Chine + Documentaire: la Chine

    7. La loup et la soupe aux pois. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars à 17:52
    In fact when someone doesn't be aware of afterward its up to other people that they will assist, soo here it takes place.
    2
    Dimanche 17 Mars à 05:47
    At this moment I am rewady to do my breakfast, once haging my breakfast coming over again to read additional news.
    3
    Mardi 19 Mars à 03:53
    Useful info. Lucky me I discovered your web sitte bby accident, and I am surprised why this accident did not happened earlier! I bookmarked it.
    4
    Vendredi 22 Mars à 01:03
    each time i used to read smaller posts that as wdll clear their motive, and that iss also happening with this paragraph which I am reading at this time.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :